Émission : Nos artisans s'engagent - Podcast #4
Le plan de relance grâce à la transition énergétique : un atout pour les artisans de la rénovation énergétique
Hellio s'écoute en podcasts !
Retrouvez tous les témoignages, actualités et conseils pour mieux comprendre la transition énergétique en cliquant ici.
Le gouvernement place la transition énergétique au cœur de la relance économique. C’est un atout de taille pour les entreprises et artisans partenaires Hellio qui poursuivent et développent leurs chantiers, sécurisent leurs carnets de commandes et développent de nouvelles compétences pour répondre à toutes les demandes de rénovation énergétique des logements de leurs clients. On fait le point avec Guillaume Ouin, co-gérant de l'entreprise Ka de Plomberie, partenaire Hellio, spécialisée dans les travaux de plomberie, chauffage et couverture.
« Les dispositifs mis en place par le gouvernement (ndlr : plan de relance) sont de réels moteurs pour accélérer la transition énergétique et par conséquent une aide à la vente pour nos entreprises. »
Depuis le mois de mars 2020, comment organisez-vous votre activité avec ces périodes de confinement et de restrictions ?
Nous avons maintenu toutes nos activités et avons travaillé avec nos équipes afin de garantir la mise en place des gestes barrières lors de chacune de nos interventions. Nous avons également élaboré des process permettant de limiter les passages de nos techniciens dans nos locaux afin d’éviter tout rassemblement. Nous intensifions la dématérialisation des bons d’interventions, des livraisons sur chantier et toutes autres mesures nous permettant de protéger nos équipes et nos clients.
Actuellement vous poursuivez vos chantiers ?
Oui nous poursuivons actuellement tous nos chantiers dans le respect des gestes barrières. Nous n’avons pas ressenti de baisse d’activité lors de la 2ème vague. Je ne vous cache pas que ce n’était pas le cas lors de la 1ère vague : l’activité des mois de mars, avril et mai 2020 avait été effectivement très basse. Mais dès les mois de juin et juillet, nous avons pu constater une reprise rapide des commandes. Et depuis juillet, notre activité est conforme à nos objectifs, mais nous sommes conscients que l’avenir reste fragile et incertain.
Comment Hellio vous accompagne dans cette nouvelle période ?
Notre partenariat avec Hellio nous a permis de sécuriser notre carnet de commandes. En effet, Hellio nous a apporté un volume d'affaires que nous n’aurions pas su capter et nous permet d’avoir une visibilité pour les 2, 3 mois à venir.
Le gouvernement place la transition écologique au cœur de la relance économique. En tant qu’artisan de la transition écologique, cela vous rassure ? Qu’en attendez-vous exactement et comment vous inscrivez-vous dedans ?
Nous sommes effectivement rassurés. Les dispositifs mis en place par le gouvernement sont de réels moteurs permettant d’accélérer la transition énergétique et par conséquent une aide à la vente pour nos entreprises. Nous espérons une pérennité dans ces dispositifs. Nous travaillons actuellement à renforcer notre champ de compétences pour répondre à toutes les demandes de rénovation énergétique des logements de nos clients. Par exemple, nous allons passer dans quelques jours la qualification Qualibois afin de proposer des systèmes de chauffage biomasse à nos clients.
Comment envisagez-vous l’avenir pour votre activité avec Hellio ?
Notre partenariat avec Hellio va nous permettre de développer justement notre activité de chauffage tout en maintenant nos autres activités. Grâce à Hellio, nous allons monter en compétences dans le domaine du chauffage.
Carte de visite Ka de Plomberie
- Métier : travaux de plomberie, chauffage et couverture
- Direction : Guillaume Ouin, co-gérant
- Fondation : 2010
- Implantation : Eure et Seine-Maritime
- Effectif : 22 salariés
- CA : 1,8 M €
- Site internet : https://www.groupe-ka.fr/