Hellio Talents : le groupe Hellio donne la parole à ses collaborateurs !
Découvrez le témoignage de Damien, chargé d’affaires Habitat Collectif chez Hellio. Il nous parle de ses missions, de ce qui l’anime au quotidien et des projets dont il est le plus fier.
Vous souhaitez rejoindre Hellio ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi !
Quel est ton parcours professionnel et depuis combien de temps travailles-tu chez Hellio ?
Après un baccalauréat professionnel vente, je me suis orienté vers un BTS Management des Unités Commerciales à Toulouse, en alternance sur deux années pour la salle de sport Fitness Park en tant que conseiller de vente.
À la fin de ce parcours, j’ai décidé de revenir à Paris pour, cette fois, aller sur le terrain. J’ai rejoint les équipes de Hellio, et cela fait bientôt 5 ans que j’y suis.
Nous sommes dans un groupe qui emploie une très grande majorité de jeunes entre 18 et 30 ans. Cela permet une cohésion de groupe fondamentale et un échange très naturel et surtout respectueux.
Peux-tu nous expliquer quelles sont tes missions au quotidien ? Une journée type ?
Ma mission première est de proposer aux syndics de copropriété de réaliser des travaux d’économies d’énergie et/ou diagnostics afin qu'ils bénéficient des diverses aides de l’État : CEE, MaPrimeRénov’ pour les plus connues.
Je suis en relation avec des conseils syndicaux, des copropriétaires, des gestionnaires de copropriété ou encore des directeurs de groupe.
Une journée type commence entre 8h et 9h, les missions sont diverses et variées.
Je décompose ma journée de la façon suivante :
- Connaissance des mails et réponses aux demandes
- Relances téléphoniques clients et entreprises de travaux (devis en attente de signature, point chantier en cours, prise d’infos, etc.)
- Édition des devis suite aux visites techniques réalisées la veille par les techniciens Hellio (calorifugeage, combles perdus, ITE, etc.)
- Prospection téléphonique
- Rendez-vous sur le terrain en Ile-de-France
- Rapport de la journée et organisation des missions à réaliser le lendemain
Ayant un grand portefeuille sur la région du Languedoc Roussillon, je me rends une fois par mois pendant une semaine sur place pour des rendez-vous avec les syndics, assister aux assemblées générales, prendre part aux réunions avec les conseils syndicaux, réceptions de chantiers.
Si tu devais citer 3 points forts du groupe Hellio, lesquels et pourquoi ?
Selon moi, les points les plus forts du groupe Hellio sont :
- La persévérance : Hellio s'adapte aux changements réglementaires et propose à ses clients des offres adaptées. Pour mon cas, la nouvelle réglementation de la loi Climat et résilience qui oblige les copropriétés de plus 15 ans à réaliser un plan pluriannuel de travaux.
- La moyenne d’âge : nous sommes dans un groupe qui emploie une très grande majorité de jeunes entre 18 et 30 ans. Cela permet une cohésion de groupe fondamentale et un échange très naturel et surtout respectueux.
- L’implantation : en effet, Hellio est présent au coeur des territoires : la France entière ! Nous sommes même en Corse. Cela donne une image de marque très forte et surtout un discours de qualité auprès de nos clients. Nous pouvons répondre à un client qui possède une copropriété au Nord de la France, comme en Corse ou sur la côte d’Azur par exemple.
De quel projet es-tu le plus fier depuis ton arrivée ?
Le projet dont je suis le plus fier depuis mon arrivée a été mon évolution. J’ai commencé sur un poste sédentaire : répondre aux appels entrants de notre standard et orienter le client vers le bon interlocuteur (chargé d’affaires régional).
Après deux ans de preuve, d'acharnement et surtout de professionnalisme, je suis passé chargé d’affaires terrain.
La mission dont je suis le plus fier a été de créer mon propre portefeuille client qui est composé de plus de 100 syndics aujourd’hui répartis en Ile-de-France et en Languedoc Roussillon.