La consommation énergétique des sites industriels engendre un coût important, qu’il est possible de réduire en mettant en oeuvre des actions adéquates. Parmi les opérations à privilégier, l’isolation thermique des réseaux de chaleur permet de réduire le gaspillage d’énergie ainsi que les émissions polluantes.
A compter du 1er avril 2022, le montant des aides du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie baisse, pour la pose de matelas isolants.
Hellio, expert en efficacité énergétique, accompagne le secteur industriel à chaque étape de leur projet : qualification des besoins et préconisations techniques, mobilisation de financements et pose des matelas isolants de qualité par nos entreprises de travaux partenaires.
L’isolation des points singuliers est une opération éligible aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), dispositif qui permet aux industries de bénéficier d’une prime incitative.
- Conseils et préconisations techniques sur les travaux
- Négociation d’un tarif préférentiel avec nos entreprises partenaires
- Réalisation des travaux d’isolation par nos entreprises partenaires qualifiés
- Prime CEE Industrie déduite sur le devis
- Possibilité de solliciter vos propres entreprises
Avantages des travaux d'isolation des points singuliers
Baisse de la facture énergétique
Sécurité (lors de l’entretien de vos réseaux)
Maintenance facilitée et moins d’entretien
Nous sommes satisfaits du travail réalisé par la société Hellio. Elle nous a accompagné sur la conduite de notre projet et nous a permis d’une part de financer en grande partie cet investissement, et d’autre part de faire des économies d’énergie importantes.
Ce point est très significatif pour nous, d’abord parce que nous devons nous adapter à un contexte très tendu dans le domaine de l’impression papier, et parce que ces économies d’énergie ont un impact bénéfique sur l’environnement.
Gilles Deschamps - Directeur d’exploitation, L’Imprimerie
Des opérations financées jusqu’à 100 % jusqu'au 1er avril 2022
L’isolation des points singuliers est une opération éligible aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Ce dispositif permet de financer certains travaux d’économies d’énergie jusqu’à 100 % sur le principe du pollueur-payeur. Ainsi, les fournisseurs d’énergie (gaz, carburants…) contribuent à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et équipements, en participant au financement des travaux de rénovation.
Seulement, les primes de l'énergie augmentent, la réglementation évolue ! En effet, à compter du 1er avril 2022, le montant des aides du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie diminue, pour la pose de matelas isolants dans les sites industriels. Les industriels ont jusqu'au 31 mars 2022 pour faire signer leur devis et bénéficier des travaux financés à 100 %.
Vous souhaitez diminuer la consommation énergétique de votre site industriel ? Avec Hellio, préservez votre trésorerie. La prime est déjà déduite du devis.