Afin de décrypter l’ensemble des problématiques qui sous-tendent la transition énergétique, Hellio lance « L’énergie du débat », son cycle de conférences trimestrielles sur les enjeux clés politiques et économiques en France.
- Ces conférences, organisées autour d’un grand témoin, journaliste, personnalité politique ou décideur économique, promeuvent la culture du débat et de pédagogie, chère à Hellio, et la fait rayonner au sein de son écosystème.
- La première conférence a eu lieu le mardi 8 octobre de 8h15 à 9h30, au sein du siège d’Hellio à Clichy, avec comme grand témoin Bruno Jeudy, directeur délégué de La Tribune Dimanche et éditorialiste BFM TV.
En présence d’une trentaine de décideurs, Bruno Jeudy est revenu sur la nomination du nouveau gouvernement, l’instabilité parlementaire ou encore le budget 2025, autant d’éléments de réponse qui permettent de mieux cerner les dynamiques et tendances des métiers en lien avec la transition énergétique. Les décideurs ont ensuite pu échanger avec lui, à l’occasion d’une série de questions-réponses.
La prochaine édition aura lieu en janvier 2025.
« Chez Hellio, nous sommes convaincus que l'esprit de dialogue et l'échange sur les grands enjeux politiques et économiques sont essentiels pour éclairer les décisions d'aujourd'hui et de demain. Nous avons initié mardi 8 octobre notre cycle de conférences trimestrielles en accueillant Bruno Jeudy, qui a livré une analyse éclairante des défis politiques à deux jours de la présentation du Projet de loi de finances 2025 par le Gouvernement. À l'heure où la transition énergétique s'impose comme un impératif stratégique pour l'avenir, il est plus que jamais indispensable de décrypter les dynamiques politiques et économiques qui la sous-tendent, afin de continuer à la promouvoir et à mobiliser les acteurs clés. Nous remercions les décideurs présents pour leur engagement dans ces échanges constructifs », se réjouit Pierre-Marie Perrin, directeur des Affaires Publiques de Hellio.